Aller au contenu principal
Fermer

Bombardier lance un avertissement sur ses résultats financiers
information fournie par Reuters 16/01/2020 à 14:27

BOMBARDIER LANCE UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS FINANCIERS

BOMBARDIER LANCE UN AVERTISSEMENT SUR SES RÉSULTATS FINANCIERS

BANGALORE (Reuters) - Bombardier, le groupe canadien spécialisé dans la construction ferroviaire et aéronautique, a lancé jeudi un avertissement sur ses résultats financiers qu'expliquent en partie des projets ferroviaires compliqués.

Bombardier s'attend désormais pour l'année 2019 à un résultat avant impôts et intérêts (RAII/Ebit) de l'ordre de 400 millions de dollars US (environ 360 millions d'euros).

L'entreprise tablait jusque-là sur un Ebit compris entre 700 et 800 millions de dollars.

L'entreprise dit s'attendre "à des résultats financiers inférieurs à ses prévisions, surtout en raison des mesures prises pour réaliser des projets ferroviaires en redressement, de l'échéancier de ses paiements d'étape et des nouvelles commandes de sa (branche) Transport", précise-t-elle dans un communiqué.

Le report au premier trimestre 2020 de la livraison de quatre avions d'affaire Global 7500, d'un coût catalogue unitaire de 73 millions de dollars, a également pesé sur les résultats.

Bombardier est partenaire minoritaire du programme Airbus A220, avion de ligne conçu par le groupe canadien racheté en 2018 par Airbus.

"Avec son retrait de l’aéronautique commercial, Bombardier réévalue sa participation en cours dans la Société en commandite Airbus Canada (ndlr, l'entité qui assure la production et la vente de cet avion monocouloir)", précise le groupe canadien.

Contacté par Reuters, un porte-parole d'Airbus s'est dit dans l'incapacité de commenter les difficultés de Bombardier mais a ajouté que le constructeur européen restait engagé dans le financement de l'A220.

"La position d'Airbus est inchangée. Airbus reste engagé dans le succès du programme A220 et continuera de financer ce programme vers son seuil de rentabilité", a-t-il dit.

(Sanjana Shivdas avec Tim Hepher à Paris; version française Henri-Pierre André, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

187,100 EUR Euronext Paris -6,75%
1,130 CAD TSX 0,00%
3,980 CAD TSX -3,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * MONCLER ... Lire la suite

  • La Garonne en crue à Marmandes, dans le Lot-et-Garonnes ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 20.02.2026 05:56 

    Logements inondés, personnes évacuées, transports interrompus: les crues exceptionnelles continuent de perturber vendredi la vie des habitants de l'Ouest de la France, y compris désormais en Loire-Atlantique, cinquième département en vigilance rouge, sans amélioration ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 19/02/2026
    information fournie par Libertify 20.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Boeing , Covivio , FDJ United , Nexans . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

  • Un Boeing 787 destiné à Singapore Airlines (Crédit: Josh Drake / Boeing)
    information fournie par Reuters 20.02.2026 02:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de la déclaration de Boeing et des détails du rapport de la Nasa tout au long du ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...